YOUR TEAM

Brenden Gali
Président
(chair@cfsmb.ca)

Brenden Gali est un colon philippin de deuxième génération résidant sur l’Île de la Tortue qui est né et a été élevé sur le territoire du Traité no 1. Il étudie actuellement à l’Université de Winnipeg, où il complète un baccalauréat es arts avec une double majeure en anglais et en cinéma. Auparavant, il a été élu deux fois à la University of Winnipeg Students’ Association (UWSA) à titre de vice-président aux affaires étudiantes et de vice-président aux affaires internes (2017-2019). En 2018-2019, Brenden a été commissaire des étudiantes et étudiants racialisés au sein du comité exécutif de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants – Manitoba. À ce titre, il a travaillé avec l’ensemble des étudiantes et étudiants et l’exécutif national à l’organisation du deuxième Sommet RISE des Prairies, qui a eu lieu à la First Nations University en Saskatchewan.

Pendant ses études à l’Université de Winnipeg, Brenden a eu le privilège d’appuyer des initiatives étudiantes comme les campagnes de désinvestissement, les soutiens en matière de santé mentale sur le campus, les ateliers et les panels antiracistes, et a constamment milité en faveur de la réduction des frais de scolarité et de l’accès à l’éducation.

Élu en avril 2019, Brenden désire poursuivre le travail de l’organisation et collaborer avec ses partenaires pour obtenir une éducation postsecondaire améliorée et plus équitable.

Annie Beach
Vice-présidente
(dchair@cfsmb.ca)

Annie Beach est une iskwew Crie et Saulteaux et elle est née et a grandi à Winnipeg (Manitoba) avec sa famille provenant de la Première nation Peguis, sur le territoire du Traité no 1.

Annie est en train d’obtenir un baccalauréat en beaux-arts avec distinction à l’école d’art de l’Université du Manitoba. Elle a été active au sein de l’association étudiante de l’école des beaux-arts en tant que représentante des étudiantes et étudiants autochtones, et a été élue coprésidente pour un deuxième mandat.  Elle a également été active au sein de l’Association des étudiantes et étudiants autochtones de l’Université du Manitoba (UMISA) à titre de représentante des beaux-arts pour 2017-2018.

Annie, au cours des deux dernières années, a été représentante du Cercle des étudiantes et étudiants des Premières nations, métis et inuits pour la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants – Manitoba. Elle a profité de ce poste pour créer des réseaux avec des étudiantes et étudiants autochtones de partout au Canada dans le cadre du Cercle et de la réunion indépendante annuelle du Cercle. Elle a aidé à lancer la campagne RéconciliAction sur le campus de l’Université du Manitoba et a participé à l’organisation du Sommet sur l’expérience des étudiantes et étudiants racialisés et autochtones (RISE) national et des Prairies. Elle a également travaillé activement aux côtés d’étudiantes et d’étudiants en général pour lutter contre le projet de loi 31 et les hausses de frais de scolarité au Manitoba.

Annie espère continuer à travailler avec tous les étudiants et étudiantes et à les représenter en tant que vice-présidente au sein des efforts pour rendre l’éducation accessible et en fait une expérience positive pour toutes et tous.

Alannah Mckay
Trésorière
(treasurer@cfsmb.ca)

Alannah Mckay est une Anishinininew Ikwe de Berens River, au Manitoba, et de Muskrat Dam, en Ontario, élevée dans le territoire du Traité no 1. Alannah poursuit des études de premier cycle en études autochtones et en criminologie à l’Université du Manitoba. Alannah a joué un rôle actif au sein de l’association des étudiantes et étudiants autochtones de l’Université du Manitoba, où elle a été coprésidente et directrice des finances ; elle a également représenté plus de 2 400 étudiantes et étudiants s’identifiant comme autochtones à titre de représentante de la communauté autochtone pour la University of Manitoba Students Union (UMSU).

Alannah a joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la campagne RéconciliAction avec l’association des étudiantes et étudiants autochtones de l’Université du Manitoba, en veillant à ce que les étudiantes et étudiants aient accès à l’apprentissage des langues autochtones et aux ressources nécessaires à cet effet. Alannah défend la décolonisation des établissements postsecondaires.  Elle croit que la défense des droits fait partie de la remise en état et de la voie vers la réconciliation.

Alannah désire continuer à représenter les étudiantes et étudiants et à travailler avec eux en tant que trésorière de la FCEE-MB pour s’assurer que les droits et les voix de la population étudiante sont entendus par tous les paliers de gouvernement.

Votre exécutif provincial
de 2019-2020
!

Section 08 – représentant-e de la UWSA :
Mahlet Cuff

Section 37 – représentant-e de la BUSU :
Olusula Akintola

Section 38 – représentant-e de l’AEUSB :
TBC

Section 96 – représentant-e de la UMGSA :
Vacant

Section 103 – représentant-e  de la UMSU :
Jelynn Dela Cruz

Commissaire De l’accessibilité :
Mohamed Behi

Commissaire du Cercle des étudiantes et étudiants des Premières Nations, métis et inuits :
Kayla Lariviere

Commissaire des étudiantes et étudiants francophones :
Vacant

Commissaire des étudiantes et étudiants internationaux :
Natashalee Thompson

Commissaire des étudiantes et étudiants LGBTTQ* :
Wesley Fallis

Commissaire des étudiantes et étudiants à temps partiel et adultes :
Abosede Janet Akintola

Commissaire des étudiantes et étudiants racialisés :
Qudus Abusaleh

Commissaire des femmes :
Otto McLounder

Membres du personnel :
Organisatrice du Manitoba : Elizabeth Shearer
Coordonnateur des campagnes : Jonathan Northam

Staff

Manitoba Organizer: Elizabeth Shearer

Campaigns Assistant: Jonathan Northam