La campagne Ensemble pour l’équité défie sur nos campus toutes les formes d’oppression qui ont une incidence sur la façon dont certains groupes ont accès à l’éducation postsecondaire.
Le but de la campagne Ensemble pour l’équité est de contester toutes les formes de discrimination et d’oppression sur nos campus, dans nos communautés, et dans nos espaces d’organisation étudiante. Le racisme, le sexisme, le capacitisme, l’homophobie, la transphobie, l’islamophobie, l’antisémitisme et d’autres formes d’oppression peuvent avoir un effet sur l’accès de certains groupes à l’éducation postsecondaire et perpétuent des inégalités dans la société selon le genre, la race, la situation socioéconomique, l’(in)capacité, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, la religion et d’autres facteurs.
La campagne emploie plusieurs outils de sensibilisation, y compris des autocollants, des macarons et des cartes d’information. Ce matériel vise à sensibiliser les gens et à défier les six formes d’oppression suivantes : l’homophobie, la transphobie, le capacitisme, le colonialisme, le sexisme et le racisme. La lutte contre la discrimination et l’oppression dans toutes ces formes est essentielle à la création d’un système d’éducation sans obstacle pour toutes et tous. Pour commander du matériel de la campagne Ensemble pour l’équité, veuillez communiquer avec nous à campaigns@cfs-fcee.ca.