YOUR TEAM

Brenden Gali
Président
(chair@cfsmb.ca)

Brenden Gali est un colon philippin de deuxième génération résidant sur l’Île de la Tortue qui est né et a été élevé sur le territoire du Traité no 1. Il étudie actuellement à l’Université de Winnipeg, où il complète un baccalauréat es arts avec une double majeure en anglais et en cinéma. Auparavant, il a été élu deux fois à la University of Winnipeg Students’ Association (UWSA) à titre de vice-président aux affaires étudiantes et de vice-président aux affaires internes (2017-2019). En 2018-2019, Brenden a été commissaire des étudiantes et étudiants racialisés au sein du comité exécutif de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants – Manitoba. À ce titre, il a travaillé avec l’ensemble des étudiantes et étudiants et l’exécutif national à l’organisation du deuxième Sommet RISE des Prairies, qui a eu lieu à la First Nations University en Saskatchewan.

Pendant ses études à l’Université de Winnipeg, Brenden a eu le privilège d’appuyer des initiatives étudiantes comme les campagnes de désinvestissement, les soutiens en matière de santé mentale sur le campus, les ateliers et les panels antiracistes, et a constamment milité en faveur de la réduction des frais de scolarité et de l’accès à l’éducation.

Élu en avril 2019, Brenden désire poursuivre le travail de l’organisation et collaborer avec ses partenaires pour obtenir une éducation postsecondaire améliorée et plus équitable.

Annie Beach
Vice-présidente
(dchair@cfsmb.ca)

Annie Beach est une iskwew Crie et Saulteaux et elle est née et a grandi à Winnipeg (Manitoba) avec sa famille provenant de la Première nation Peguis, sur le territoire du Traité no 1.

Annie est en train d’obtenir un baccalauréat en beaux-arts avec distinction à l’école d’art de l’Université du Manitoba. Elle a été active au sein de l’association étudiante de l’école des beaux-arts en tant que représentante des étudiantes et étudiants autochtones, et a été élue coprésidente pour un deuxième mandat.  Elle a également été active au sein de l’Association des étudiantes et étudiants autochtones de l’Université du Manitoba (UMISA) à titre de représentante des beaux-arts pour 2017-2018.

Annie, au cours des deux dernières années, a été représentante du Cercle des étudiantes et étudiants des Premières nations, métis et inuits pour la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants – Manitoba. Elle a profité de ce poste pour créer des réseaux avec des étudiantes et étudiants autochtones de partout au Canada dans le cadre du Cercle et de la réunion indépendante annuelle du Cercle. Elle a aidé à lancer la campagne RéconciliAction sur le campus de l’Université du Manitoba et a participé à l’organisation du Sommet sur l’expérience des étudiantes et étudiants racialisés et autochtones (RISE) national et des Prairies. Elle a également travaillé activement aux côtés d’étudiantes et d’étudiants en général pour lutter contre le projet de loi 31 et les hausses de frais de scolarité au Manitoba.

Annie espère continuer à travailler avec tous les étudiants et étudiantes et à les représenter en tant que vice-présidente au sein des efforts pour rendre l’éducation accessible et en fait une expérience positive pour toutes et tous.

Alannah Mckay
Trésorière
(treasurer@cfsmb.ca)

Alannah Mckay est une Anishinininew Ikwe de Berens River, au Manitoba, et de Muskrat Dam, en Ontario, élevée dans le territoire du Traité no 1. Alannah poursuit des études de premier cycle en études autochtones et en criminologie à l’Université du Manitoba. Alannah a joué un rôle actif au sein de l’association des étudiantes et étudiants autochtones de l’Université du Manitoba, où elle a été coprésidente et directrice des finances ; elle a également représenté plus de 2 400 étudiantes et étudiants s’identifiant comme autochtones à titre de représentante de la communauté autochtone pour la University of Manitoba Students Union (UMSU).

Alannah a joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la campagne RéconciliAction avec l’association des étudiantes et étudiants autochtones de l’Université du Manitoba, en veillant à ce que les étudiantes et étudiants aient accès à l’apprentissage des langues autochtones et aux ressources nécessaires à cet effet. Alannah défend la décolonisation des établissements postsecondaires.  Elle croit que la défense des droits fait partie de la remise en état et de la voie vers la réconciliation.

Alannah désire continuer à représenter les étudiantes et étudiants et à travailler avec eux en tant que trésorière de la FCEE-MB pour s’assurer que les droits et les voix de la population étudiante sont entendus par tous les paliers de gouvernement.

Votre exécutif provincial
de 2019-2020
!

Section 08 – représentant-e de la UWSA :
Mahlet Cuff

Section 37 – représentant-e de la BUSU :
Olusula Akintola

Section 38 – représentant-e de l’AEUSB :
TBC

Section 96 – représentant-e de la UMGSA :
Vacant

Section 103 – représentant-e  de la UMSU :
Jelynn Dela Cruz

Commissaire De l’accessibilité :
Mohamed Behi

Commissaire du Cercle des étudiantes et étudiants des Premières Nations, métis et inuits :
Kayla Lariviere

Commissaire des étudiantes et étudiants francophones :
Vacant

Commissaire des étudiantes et étudiants internationaux :
Natashalee Thompson

Commissaire des étudiantes et étudiants LGBTTQ* :
Wesley Fallis

Commissaire des étudiantes et étudiants à temps partiel et adultes :
Abosede Janet Akintola

Commissaire des étudiantes et étudiants racialisés :
Qudus Abusaleh

Commissaire des femmes :
Otto McLounder

Membres du personnel :
Organisatrice du Manitoba : Elizabeth Shearer
Coordonnateur des campagnes : Jonathan Northam

Staff

Manitoba Organizer: Elizabeth Shearer

Campaigns Assistant: Jonathan Northam

YOUR TEAM

Image of a blue horizontal stripped patternImage of a blue horizontal stripped pattern

Brenden Gali
Chairperson
(chair@cfsmb.ca)

Brenden Gali is a second generation Filipino Settler on Turtle Island born and raised on Treaty 1 territory. Currently studying at the University of Winnipeg, he is pursuing his bachelor of arts doubling majoring in English and Film. Prior he spent two terms elected to the University of Winnipeg Students’ Association (UWSA) as both Vice President Student Affairs, and Vice President Internal Affairs (2017-2019). In 2018-2019 Brenden served as the Racialized Commissioner for the Canadian Federation of Students – Manitoba executive committee. In this role, he worked with students at large and the national executive in organizing the second Prairies RISE event held at First Nation University in Saskatchewan.

While attending the University of Winnipeg, Brenden has had the privilege in supporting student initiatives such as Divestment Campaigns, mental health supports on campus, anti-racist workshops and panels, and continuously been advocating for lower tuition and accessible education.

Elected in April 2019, Brenden hopes to continue the work of the organization and collaborating with partners for a better and more equitable post-secondary education.

Image of a blue horizontal stripped patternImage of a blue horizontal stripped pattern

Annie Beach
Deputy Chairperson
(dchair@cfsmb.ca)

Annie Beach is a Cree and Saulteaux iskwew, born and raised in Winnipeg, Manitoba, with family from Peguis First Nation, Treaty 1.

Annie is currently acquiring a Bachelor of Fine Arts Degree with Honours at the University of Manitoba, School of Art. She has been active on the School of Fine Arts Student Association (SOFA SA) previously as the Indigenous Students’ Representative, and currently as the Co-President for a second elected term. She has also been active through the University of Manitoba Indigenous Students’ Association (UMISA) as the 2017/18 Fine Arts Representative.

Annie, for the past two years, has been the Circle of First Nations, Metis, and Inuit representative for the Canadian Federation of Students Manitoba. She has used this position to create networks with Indigenous students across Canada through The Circle and The Circle’s annual Stand Alone meeting. She has helped initiate the ReconciliAction Campaign at the University of Manitoba campus and has helped organized both National and Prairies Raciliazed and Indigenous Student Experience (RISE) Summits. She has also actively worked alongside students at large to combat Bill 31 and tuiton hikes in Manitoba.

Annie hopes to continue working with and representing all students as the Deputy Chairperson in efforts that education is accessible and a positive experience for all.

Image of a blue horizontal stripped patternImage of a blue horizontal stripped pattern

Alannah Mckay
Treasurer
(treasurer@cfsmb.ca)

Alannah Mckay is an Anishininew Ikwe from Berens River Manitoba and Muskrat Dam Ontario, raised in Treaty 1 territory. Alannah is pursuing an Advanced undergraduate degree majoring in Indigenous Studies, minoring in Criminology at the University of Manitoba. Alannah has been active with the University of Manitoba Indigenous Students’ Association (UMISA) where she served as the Co-President and Director of Finance; she also represented over 2400 self-declared Indigenous students as the Indigenous Community Representative for the University of Manitoba Students Union (UMSU).

Alannah, played a fruition role in the implementation of the ReconciliACTION Campaign with the University of Manitoba Indigenous Students’ Association, ensuring that students have access and the resources to learn Indigenous languages. Alannah is an advocate for decolonizing post-secondary institutions.  She believes advocating is a part of reclamation and the path forward to reconciliation.

Alannah hopes to continue to represent and work alongside students as the CFSMB Treasurer to make sure students rights and voices are heard by all levels of government.

Meet Your 2019-2020
Provincial Executive!

Local 08 – UWSA Representative:
Mahlet Cuff

Local 37 – BUSU Representative:
Olusula Akintola

Local 38 – AEUSB Representative:
TBC

Local 96 – UMGSA Representative:
Vacant

Local 103 – UMSU Representative:
Jelynn Dela Cruz

Accessibility Commissioner:
Mohamed Behi

Circle of First Nations, Metis and Inuit Students’ Commissioner:
Kayla Lariviere

Francophone Commissioner:
Vacant

International Students’ Commissioner:
Natashalee Thompson

LGBTTQ* Students’ Commissioner:
Wesley Fallis

Part-Time & Mature Students Commissioner:
Abosede Janet Akintola

Racialized Commissioner:
Qudus Abusaleh

Women’s Commissioner:
Otto McLounder

Staff

Manitoba Organizer: Elizabeth Shearer

Campaigns Assistant: Jonathan Northam

Image of CFS Manitoba's logo on top of a background with students sitting around a table

Join Us!

Image of dark blue stripped pattern

Sign up for our newsletter!